Contexte tiré du roman « Le feu de la sorcière » de James Clemens.
An 300.Dans monde d’Alasea depuis la nuit des temps vit un homme qui est avide de pouvoir et de magie, celui-ci se nomme le seigneur Noir. Alors que le monde règne en maître en termes de magie que l’on nomme le « Chi » il y a comme une aura de désespoir. En effet, le seigneur Noir veut attaquer tout ce qui est possible en ce monde, pour pouvoir tout posséder, tout contrôler. C’est pour cela sans tarder qu’il créa des créatures du nom de « Skal’thum », celles-ci sont de grandes bêtes ailées aux allures de corbeau, mystiques, gorgé de magie, et pour finir assoiffée de sang.
Pour contrer cette future tragédie et la fin d’une époque, trois « mages » ont tout fait pour que l’avenir de leur monde soit prospère et puisse perdurer le plus longtemps possible.
En effet, une prophéitie avait annoncé ceci :
« Ils seront trois,
Le premier blessé,
Le deuxième, intact,
Le dernier, fraîchement initié.
Quand ils se ressembleront ,
A minuit dans la vallée de la lune,
Le Grimoire sera forgé,
Dans le sang d’un innocent,
Les trois deviendront liés,
Et le Grimoire sera lié. »
« Le sang l’appellera,
Le Grimoire la liera,
Elle se lèvera,
Cœur de pierre,
Cœur d’esprit,
Elle se relèvera. »
C’est donc pour cela que trois mages de leur nom : Er’ril, Greshym et Shorkan devinrent le grimoire. Pour que puisse perdurer le monde, il aura fallu des sacrifices. Le sang fut versé cette nuit là, mais pas en vain ..
An 800500 ans plus tard, quelque chose d’inespéré vint se produire. La magie fit son apparition, une jeune fille du nom d’Elena fit sortir des flammes de la paume de sa main. Bien évidemment, le seigneur noir toujours bel et bien vivant voulait d’or et déjà tuer celle-ci. En effet, si la magie refaisait surface, le seigneur pourrait bel et bien courir à sa perte. Les Skal’thum furent de sorti ce soir la, et ils espéraient bien pouvoir tuer la jeune fille pour la livrer ensuite au seigneur noir. La jeune fille Elena était la réincarnation de la sorcière Sisa’kofa, l’une des plus puissantes sorcières jamais connu dans le monde auparavant. La pauvre petite ne comprenait pas ce qui était entrain de lui arriver, et autour d’elle tout le monde mourrait les uns après les autres, ses parents, sa tante. Quant à son frère Joach, celui-ci c’était fait capture par les Skal’thum, mais bel et bien vivant.
Dans son malheur, quelques aventuriers ont été réunis pour pouvoir la protéger et la livrer à sa quête finale. Le destin est à présent entre ses mains. L’un d’eux est l’un des trois mages qui a créer le grimoire Er’ril, l’autre est une nyphai qui se nomme Nee’lahn, Fardale et Mogweed des Si’lura ou métamorphes. D’autres aventuriers sont également dans l’aventure.
Dans le reste du continent, les gens sont sous la menace permanente de la mort, ou encore de la pénurie de nourriture. Le Seigneur noir assouvi tellement de personnes, et met également celle-ci en esclavage pour son plaisir personnel. Celui-ci trouve comme un réel plaisir à torturer, et à tuer. La magie n’est pas vraiment une bonne magie, mais de la magie noire, très noire et sans fin. Mais vous, jouer, serez vous de la partie ? Voudriez-vous vous joindre aux côtés du Seigneur noir, ou bien de la Sorcière Elena et tuer celui-ci ?